Rechercher
  • Fabienne Pellizzari

Vivre la séparation pour vivre l'Unité


Nous avons tous entendu dire que la séparation n'existe pas, que nous sommes Un et tous Reliés, que nous faisons partis d'un Grand Tout. Ceci nous parle profondément et certain d'entre nous vive l'Unité, la Reliance au Tout, au quotidien, d'autres fugacement seulement et d'autres encore, pas du tout.

A un certain niveau sur le plan de l'incarnation terrestre, dans ce monde de dualité, la séparation est ressenti comme bien réelle et elle l'est, et la plupart d'entre nous la vive souvent avec beaucoup de difficultés. Nous avons tous ou presque tous, vécu cela. Cette douleur que nous vivons alors nous ramène à la blessure de séparation d'avec la mère en premier lieu et à toutes les séparations vécus dans nos vies. Et si nous creusons encore plus en nous, nous arrivons à la blessure originelle, celle de la séparation d'avec la Source de Toute Vie. Cette blessure originelle que toutes séparations ravivent, afin de pouvoir être comprise et guéri.

Nous ne pouvons expérimenter l'Unité, la Reliance au Tout, qu'à partir de l’acceptation de la séparation, puisque réellement nous la vivons. Il se passe alors quelque chose lorsque l'on cesse de nier l'évidence et que l'on accueil ce qui est là. Un grand calme d'abord, du chagrin parfois aussi, le deuil, et puis la libération. Nous nous ouvrons alors à une autre conscience et ressentons que toute séparation est inévitable et contient un sens profond. Et lorsque nous l'intégrons, nous nous connectons à quelque chose de plus grand que nous, de plus vaste, nous pouvons faire l'expérience de l'Unité en nous.

Certes, quelque chose a changé, nous ne sommes plus en relation de la même manière, la séparation est là sur un certain plan, mais dans cette acceptation de ce qui est, nous pouvons enfin découvrir la relation de cœur à cœur, d'âme à âme, de vibration à vibration. Et ressentir que la séparation n'existe pas. Car sur un plan plus large, sur le plan de l'âme, du cœur, de l'amour, de l'univers, la séparation n'existe pas.

La Source de Toute Vie est en nous, nous sommes en elle. Nous sommes la Source, Unis, Reliés au grand Tout de l'Univers. La Source est le Processus de Création Universel de Toute Vie et le Cycle de Transformation est inhérent à ce processus. Ce processus est d'ordre Divin et Sacré, il crée et maintient l'Univers dans sa dynamique de naissance, vie, mort, renaissance. Nous y sommes tous soumis, tous reliés, nous y participons tous, tout le vivant y participe. Nous sommes la Source, la Source est nous, autant que la goutte d'eau est l'océan, et que l'océan est la goutte d'eau, que l'arbre est la foret et que la foret est l'arbre. Sans arbres pas de foret, sans foret, pas d'arbre. Chaque vie contient l'Univers, comme l'Univers contient chaque vie.

Tant que nous n'expérimentons pas cela pleinement, tant que nous n'acceptons pas de vivre la séparation, nous souffrons encore de la séparation. Accepter entièrement, en toute conscience, intégrer que tout a une fin et que tout se transforme sans cesse, que ce qui nous est enlevé nous est redonné sous une autre forme, est le premier pas vers l’expérience de l'Unité.

Nous vivons dans un monde de dualités et pour connaître par expérience une chose, il nous faut aussi expérimenter son contraire dans l'accueil total. Comment pouvons savoir ce qu'est le chaud si nous ne connaissons pas le froid?


Fabienne Pellizzari pour Femme-Médecine Sacrée

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout